Nos utilisateurs se demandent 💬
Aujourd’hui, je reçois une notification Gmail sur mon appareil mobile Android, intitulée “Informations d’identification requises”, lorsque je clique sur la notification, cela me donne un écran de connexion “Microsoft” avec mon compte Hotmail me demandant de saisir un mot de passe, cela semble légitime en apparence, mais je n’en suis pas tout à fait sûr et je ne veux donc pas compromettre la sécurité de mon compte.
NB : J’ai un compte Outlook sur mon appareil qui est configuré pour s’ouvrir dans l’application Gmail.
Cependant, lorsque j’accède directement à mon courrier via Gmail dans mon compte Outlook, sur mon appareil, la notification ou l’e-mail ne demande pas les informations d’identification et je recevais un autre courrier sur ce compte à partir de ce matin et je suis donc contrarié pourquoi je suis recevoir ces notifications soudainement, toutes les quelques minutes.
Il y avait un problème similaire en juin 2018 sur ce site mais il n’a pas été résolu et le problème est clos.
Quelqu’un peut-il s’il vous plaît indiquer s’il est sûr d’entrer mon mot de passe et / ou comment empêcher cette notification d’apparaître.
Merci d’avance pour tout conseil sur ce sujet.
* Essayez un numéro de page inférieur.
* N’entrez que des chiffres.
1
2
Avant
* Essayez un numéro de page inférieur.
* N’entrez que des chiffres.
Parmi Mehta
Bonjour Lola,
Je m’appelle Parmi, je suis consultant indépendant. Merci d’avoir posté votre question. Je serai heureux de vous aider.
Si ce n’est pas le cas, le courrier n’existe pas dans votre accès e-mail ou gmail, vous recevez probablement de fausses notifications. ce sera du SPAM. veuillez ne cliquer sur aucun lien ni saisir le mot de passe. Supprimez ces e-mails.
Veuillez vérifier si des logiciels malveillants sont installés sur votre téléphone mobile ? Veuillez désinstaller complètement l’application et la réinstaller.
À propos,
Parmi
Lola Saphir
Salut Parmi,
Merci pour votre réponse.
Lorsque j’ai ouvert à nouveau mon compte Outlook / Live dans mon application Gmail sur mon appareil, je vois maintenant une fenêtre contextuelle « toast » rapide en bas qui indique « Informations d’identification requises requises » avec le lien « Connexion » et lorsque vous cliquez dessus, Je l’amène à la même page Microsoft légitime avec les informations correctes de mon compte me demandant d’entrer un mot de passe, je ne sais toujours pas si c’est faux.
Si vous dites “Supprimer ces e-mails” … Je ne peux pas supprimer un message inexistant, et je ne peux pas supprimer une notification, supprimez-la simplement, mais elle réapparaît peu de temps après.
À propos
Lola
Parmi Mehta
Salut Lola,
Merci pour la réponse. Le lien peut également mener à un faux site. Pouvez-vous coller ici l’url qui vous dirige ? Sur la base de l’url, nous pouvons déterminer si c’est vraiment légitime ou non
À propos
Parmi
Lola Saphir
Salut Parmi,
Je ne sais pas si je peux fournir une URL car elle ouvre une page de connexion Microsoft dans l’application Gmail, bien qu’elle ait un identifiant de corrélation : et l’horodatage que je peux voir lorsque je clique sur les 3 petits points au bas de la page de connexion, cela vous aiderait-il ?
À propos
Lola
Parmi Mehta
Salut Lola,
Dans ce cas, il doit être légitime. Cependant, s’il demande des informations d’identification, il en aurait besoin dans les paramètres du compte. Pourriez-vous fournir le mot de passe des sites mobiles -> comptes. Veuillez sélectionner un compte Microsoft et entrer les informations d’identification à partir de là.
À propos
Parmi
Lola Saphir
Salut Parmi
Merci de votre patience sur ce problème.
Lorsque j’essaie de fournir le mot de passe à partir de sites mobiles, cela ne me permet pas de saisir quoi que ce soit dans le champ “authentification” car il est grisé et indique “Microsoft connecté”, les autres paramètres/champs que je n’ai pas appliqués ou que j’ai fait’ t changer (serveur, port, type de sécurité) parce que je ne sais pas ce que cela ferait, ma seule option pour quitter cet écran est “Annuler” et “Terminé” – je ne clique pas sur “Annuler” aucun problème, il suffit de cliquer sur “Terminé”, un écran s’affiche disant “validation des paramètres du serveur” puis un écran s’affiche indiquant “Problème de configuration du compte, le nom d’utilisateur ou le mot de passe est incorrect” avec l’option “EDITER LES DÉTAILS” et lorsque vous cliquez dessus, je reviens au à nouveau le même écran.
Je n’ai rien changé dans les paramètres de mon compte et je ne comprends donc pas pourquoi on me demande soudainement des informations d’identification maintenant.
À propos
Lola
Parmi Mehta
Salut Lola,
Merci d’avoir patiemment essayé mes suggestions.
Je recommanderais vraiment de supprimer complètement le compte et de vous assurer que vous pouvez toujours vous connecter via un navigateur Web. Je ne veux pas qu’il bloque votre accès en cas de tentatives infructueuses.
Quoi qu’il en soit, avez-vous configuré le processus de vérification bidirectionnelle ? Vérifiez ci-dessous le lien pour plus d’informations.
Avez-vous configuré l’authentification bidirectionnelle pour obtenir un mot de passe à partir d’une application ?
https://www.msoutlook.info/question/773
Avertissement:
Remarque : Il s’agit d’un site Web non Microsoft. La page semble fournir des informations précises et sécurisées. Méfiez-vous des publicités sur le site qui peuvent annoncer des produits souvent classés comme PUP (produits indésirables). Faites une recherche approfondie sur tout produit annoncé sur le site avant de décider de le télécharger et de l’installer.
Comme je l’ai dit, je recommanderais de supprimer et de relire le compte dans votre application mobile.
À propos
Parmi
Lola Saphir
Salut Parmi
Je vais essayer de supprimer mon compte de messagerie MS Outlook de mon application Gmail, cela ne m’a posé aucun problème comme celui-ci jusqu’à aujourd’hui, et je l’ai configuré dans Gmail pour plus de commodité car mon téléphone est Android, j’utilise déjà Gmail moi-même et Je l’ai fait sans vouloir une application supplémentaire sur mon téléphone, mais en lisant le courrier de mon compte MS Outlook lorsque j’étais absent.
Je me suis connecté à Outlook Mail via mon navigateur sur mon bureau et je n’ai aucun problème et tous mes messages sont là, je suis donc heureux de dire que je n’ai pas été verrouillé pour des tentatives infructueuses.
Je ne me souviens pas si j’avais configuré le processus de vérification bidirectionnelle ou non, je vais voir comment je procède avec votre première suggestion avant de regarder autre chose.
Je vous ferai savoir, en temps voulu, comment cela se passe, afin que toute autre personne qui suit ce post puisse prendre conseil.
À propos
Lola
Édition : j’ai supprimé un compte de messagerie MS Outlook de mon application Gmail, redémarré mon appareil, l’ai restauré et tout semblait aller bien, sauf qu’une grande partie du courrier lu s’affichait à nouveau comme non lu après un certain temps. ce qui était assez frustrant, alors j’ai tout parcouru et j’ai pensé que j’étais au courant de tout, puis cet autre problème ennuyeux a recommencé à se produire en recevant une “nouvelle” notification par e-mail pour un e-mail envoyé à mon compte de messagerie MS Outlook il y a 2 ans, donc pour clarifier la notification, il semble que ce soit un nouvel e-mail, mais lorsque je clique sur la notification pour me diriger directement vers l’e-mail associé, il date d’il y a 2 ans et j’ai maintenant plus de 99 e-mails non lus qui s’affichent, en avez-vous idée de comment résoudre ce problème maintenant ou dois-je commencer une nouvelle question? J’ai déjà résolu ce problème mais je n’ai jamais trouvé de solution.
Parmi Mehta
Salut Lola,
désolé pour le retard de réponse. les anciens messages se synchronisent à nouveau avec votre appareil et, idéalement, les e-mails lus devraient s’afficher comme lus et non non lus, car si, si vos messages sont déjà lus au niveau du serveur, il devrait les synchroniser de la même manière.
J’ai trouvé un article google sur la façon de marquer tous les messages comme lus.
Marquer tous les messages comme lus
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Vous ne pouvez pas marquer tous les messages comme lus depuis l’application Gmail.
En haut à gauche, cliquez sur la flèche vers le bas, puis sur Tout.
En haut, cliquez sur Plus, puis sur Marquer comme lu. J’espère que ça aide.
https://support.google.com/mail/answer/12516? co…
Avertissement:
Remarque : Il s’agit d’un site Web non Microsoft. La page semble fournir des informations précises et sécurisées. Méfiez-vous des publicités sur le site qui peuvent annoncer des produits souvent classés comme PUP (produits indésirables). Faites une recherche approfondie sur tout produit annoncé sur le site avant de décider de le télécharger et de l’installer.
À propos,
Parmi
Jahbuu
Salut,
J’ai eu le même problème ce matin avec mon compte hotmail, mais cela ne m’a même pas amené à l’écran de connexion, alors j’ai supprimé le compte de mon Android et l’ai réinstallé. Cela semble être bon maintenant.
* Essayez un numéro de page inférieur.
* N’entrez que des chiffres.
1
2
Avant
* Essayez un numéro de page inférieur.
* N’entrez que des chiffres.