Nos utilisateurs se demandent 💬
Je ne peux pas envoyer de messages via un navigateur Web depuis Hotmail / MSN vers un domaine particulier. Ci-dessous se trouve une partie de la source du message. Si le serveur Hotmail est sur liste noire, est-ce la raison de ce problème ?
Bénéficiaire final : rfc822 ;
Action: échoué
Statut : 5.5.0
Code de diagnostic : smtp ; 550-Veuillez activer l’authentification SMTP dans votre client de messagerie ou connectez-vous
550-IMAP / serveur POP3 avant d’envoyer votre message.
550-snt0-omc2-s42.snt0.hotmail.com [65.54.90.38]: 58725 non autorisé
550 a été redirigé via ce serveur sans authentification.
Merci.
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Effronté
Brian Tillman [Outlook MVP 2007-2019]
Utilisez-vous un compte d’envoi/réception secondaire dans votre configuration Hotmail/MSN ou s’agit-il de votre adresse e-mail Microsoft ID principale ?
rapide tchèque
J’utilise l’adresse e-mail principale Hotmail / MSN.
Merci.
Brian Tillman [Outlook MVP 2007-2019]
Cela fait de moi un casse-tête sans fin car lorsque vous envoyez depuis le site Web Hotmail / MSN / Outlook.com, vous n’utilisez pas du tout SMTP. SMTP n’entre jamais dans l’image. SMTP ne se connectera qu’à un client de messagerie local, tel que Thunderbird, Office Outlook ou Windows Live Mail avec un compte POP. (Je dirais que IMAP est en plus de POP, mais Hotmail / MSN / Outlook.com ne prend pas en charge les connexions IMAP.)
Raymond P.
Salut quickczech,
Merci d’avoir signalé votre préoccupation dans la communauté Microsoft et nous sommes heureux de vous aider avec votre requête dans Outlook. D’après les détails de la version que vous avez fournis ci-dessus, vous ne pouvez pas envoyer de courrier à un domaine particulier. Tout d’abord, nous apprécions les informations que vous avez fournies car elles nous aideront à approfondir votre requête. Aussi, en tant que
Brian Tillman vous avez posé une question sur le problème, vous avez mentionné que vous utilisez un compte Hotmail / Outlook pour envoyer des e-mails.
Pour le message de rebond que vous avez fourni, Statut : 5.5.0 signifie
si le compte Hotmail n’est plus actif, l’erreur 550 SMTP se produit. Nous vous encourageons à contacter cette personne si son compte est toujours actif.
Pour plus d’informations sur ce problème, vous pouvez vous référer au lien ci-dessous :
Pourquoi les e-mails envoyés à Hotmail sont-ils rejetés pour des raisons de politique ?
Comment interpréter le message d’échec de livraison que j’ai reçu ?
Faites-nous savoir si vous avez d’autres questions.
Merci.
rapide tchèque
Merci pour votre réponse. Pour le moment, je n’utilise pas d’application client de messagerie, telle qu’Outlook, et le compte est actif.
En analysant le message d’erreur, j’ai réalisé qu’il ne s’appliquait pas à mon environnement – quelque chose d’autre se passait.
Une enquête plus approfondie sur l’affaire a révélé que la question est triviale.
Ensuite, j’ai découvert que le serveur Hotmail qui envoyait mon message était sur liste noire.
Donc, peu importe s’il y a un problème interne avec le serveur Hotmail 65.54.90.38, la solution pour le moment semble être d’essayer, essayez de l’envoyer à nouveau.
Les références
http://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?action=blacklist%3a65.55.90.38
http://www.dnsstuff.com/tools#spamDbLookup|type=ipv4&&value=65.55.90.38
http://www.dnswatch.info/dns/rbl-lookup?host=65.55.90.38&submit=RBL+Lookup
Jessa_R
Salut quickczech,
Laissez-moi vous aider avec vos préoccupations concernant cet échec de notification de livraison que vous recevez lors de l’envoi d’un e-mail.
Permettez-moi de clarifier certaines choses. Je comprends que votre compte Outlook est actif, le modérateur précédent qui voulait nous dire que le compte du destinataire n’est plus actif, c’est pourquoi vous recevez cette erreur lors de l’envoi d’un message. Vous pouvez également vous référer à l’article donné par Raymod P sur certaines interprétations des messages de rebond.
N’hésitez pas à répondre à ce post si vous avez des questions.
Merci.
rapide tchèque
Salut,
Merci pour votre réponse. Malheureusement, cela ne clarifie pas les choses. Les liens de référence ne mentionnent aucun message d’erreur pour “activer l’authentification SMTP”. Nous sommes toujours à la case départ.
Merci.
EDWARDLONG
Bonjour,
Je voudrais signaler que nous avons le même problème que Quickczech. J’étudie cette question depuis plusieurs semaines et je n’ai aucune idée de ce qui ne va pas.
Lorsqu’un utilisateur Hotmail essaie d’envoyer un e-mail à notre domaine ctcaviation.com, certains le font
Les e-mails rebondissent avec “Notification d’état de livraison (échec)” –
Maître de poste @mail.hotmail.com
. Cela se produit à partir de divers programmes de messagerie. Hotmail.com – messagerie Web – Windows Live Mail
-Iphone/Ipad. Je dirais n’importe où entre 10% – rebond de 50%.
Voici l’erreur que nous obtenons (jointe à l’e-mail échoué)
Rapport-MTA : DNS ; dub0-omc1-s3.dub0.hotmail.com
Reçu-de-MTA : DNS ; DUB124-W13
Date d’arrivée : Lundi 15 avril 2013 06:23:20 -0700
Bénéficiaire final : rfc822 ;
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Action: échoué
Statut : 5.5.0
Code de diagnostic : smtp ; 550-Veuillez activer l’authentification SMTP dans votre client de messagerie.
550-dub0-omc1-s3.dub0.hotmail.com [157.55.0.202]: 41074 non autorisé
550 a été redirigé via ce serveur sans authentification.
Ce problème se produit uniquement à partir des adresses e-mail Hotmail.
J’ai examiné vos codes d’erreur mais comme vous le verrez ci-dessus, il n’est compatible avec aucun des codes d’erreur
Pourquoi les e-mails envoyés à Hotmail sont-ils rejetés pour des raisons de politique ?
Nous apprécierions toute aide avec ce problème
Merci beaucoup
Brian Tillman [Outlook MVP 2007-2019]
J’ai suivi le processus de configuration d’un compte d’envoi/réception pour une autre adresse dans Outlook.com. Malheureusement, même si vous semblez contrôler le nom du serveur, le port et le cryptage du serveur entrant, Outlook.com ne permet pas de fournir des valeurs pour le serveur sortant, le port, le cryptage ou, plus important encore, l’authentification. En conséquence, je pense que, tout comme avec un compte si vous avez essayé d’utiliser un client de messagerie sur ordinateur et n’avez pas spécifié “Mon serveur sortant requiert une authentification” pour vous connecter au serveur SMTP, Outlook.com ne l’authentifie pas auprès de le serveur et, par conséquent, le rejette, comme il convient à quelqu’un qui souhaite rediriger via le serveur. Cela semble être un défaut de conception dans la gestion par Outlook.com du courrier sortant vers d’autres serveurs SMTP.
Maintenant, je ne vois aucune preuve que vous souhaitiez configurer et utiliser une autre adresse comme adresse d’envoi/réception dans Outlook.com, mais si c’est le cas, c’est la question la plus probable. Je ne pense pas que ce serait un problème si vous vouliez simplement envoyer un e-mail à partir de votre adresse principale, car le transport du courrier ne s’authentifie pas lors du routage des messages d’un opérateur à un autre.
EDWARDLONG
Salut Brian
Merci d’être revenu vers moi, même si j’étais un peu confus par votre réponse, j’ai essayé de la comprendre du mieux que j’ai pu, en essayant de digérer ce que vous dites, “Outlook ne fournit aucune capacité à fournir des valeurs pour le serveur sortant” Je supposons que Hotmail.com/outlook.com signifie serveurs SMTP sortants ?
Vous dites également qu’il s’agit d’un défaut de conception dans Outlook.com qui ne nécessite pas d’authentification SMTP sortante, donc cela ne me confond plus car je peux envoyer avec succès d’autres domaines de messagerie sans échecs de livraison intermittents.
Pour ajouter un niveau de confusion supplémentaire, notre problème est intermittent, entre 50 % et 90 % des e-mails envoyés à notre domaine « ctcaviation.com » à partir de Hotmail, seule une fraction qui échoue avec la notification d’état de livraison (erreur indiquée ci-dessus) .
Ce problème se produit pour tous les utilisateurs de Hotmail (je connais au moins 5 utilisateurs de Hotmail + qui ont ce problème, donc je soupçonne qu’il s’agit d’un problème mondial) et il n’y a pas d’adresses d’envoi/réception secondaires/supplémentaires que j’ai. Cela se passe depuis mon adresse principale.
J’ai fait un autre test ce matin, en envoyant 10 e-mails depuis mon compte Hotmail (en accédant à hotmail.com via le navigateur IE) à mon travail @ ctcaviation.com et sur les dix e-mails que j’ai envoyés. 1 a échoué avec le même message pour échec de notification de l’état de livraison.
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