Nos utilisateurs se demandent 💬
chaque fois que j’essaie de me connecter à Internet sur mon ordinateur principal, j’obtiens “Je ne peux pas obtenir d’erreur de serveur ou DNS”. tous les autres ordinateurs fonctionnent correctement.
Réponse
Salut madw71,
a) Avez-vous effectué des changements récents ?
b) Avez-vous une connexion sans fil ou filaire ?
En attendant, vous pouvez suivre les étapes suggérées dans l’ordre.
Au début, désactiver temporairement tous les logiciels de sécurité et de pare-feu
Noter: activez-les après les étapes de dépannage.
Deuxièmement, vous pouvez d’abord exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes réseau pour voir s’il peut vous aider à diagnostiquer et à résoudre votre problème. Ouvrez l’utilitaire de résolution des problèmes de réseau en cliquant avec le bouton droit sur l’icône du réseau dans la zone de notification, puis en cliquant sur Résoudre les problèmes.
Vous pouvez également exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes de connexions Internet en :
1. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
2. Dans la zone de recherche, tapez Dépannage, puis cliquez sur Dépannage.
3. Sous Réseau et Internet, cliquez sur Se connecter à Internet.
Pour plus d’aide au dépannage, voir Pourquoi ne puis-je pas me connecter à Internet ? (http://Windows.microsoft.com/en-US/Windows7/why-can-ti-connect-to-the-internet )
Troisièmement, je. il vous suggère d’activer la découverte du réseau et de vérifier si cela aide à résoudre le problème. Pour ce faire, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
1. Ouvrez Paramètres de partage avancés en cliquant sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Dans la zone de recherche, tapez réseau, cliquez sur Centre Réseau et partage, puis, dans le volet de navigation, cliquez sur Modifier les paramètres de partage avancés.
2. Cliquez sur le chevron pour développer le profil de réseau actuel.
3. Cliquez sur Activer la découverte de réseau, puis sur Enregistrer les modifications. Si vous êtes invité à saisir un mot de passe ou un certificat administrateur, saisissez le mot de passe ou fournissez une confirmation.
Pour en savoir plus sur cette fonctionnalité, visitez le lien ci-dessous :
http://Windows.microsoft.com/en-us/Windows7/What-is-network-discovery
Rincez le DNS et demandez une nouvelle adresse IP à votre serveur FAI en suivant ces étapes.
* Cliquez sur Démarrer
* Cliquez sur exécuter
* Dans la zone actuelle, tapez cmd.exe et cliquez sur OK
* Lorsque l’invite de commande s’ouvre, tapez ce qui suit. ENTER après chaque nouvelle ligne.
* ipconfig / flushdns
ipconfig / version
ipconfig / rafraîchir
La sortie
Vous pouvez effectuer les méthodes suivantes pour Internet Explorer et vérifier.
Méthode 1 :
Exécutez Internet Explorer en mode Aucun plugin
Bien que les modules complémentaires du navigateur puissent améliorer votre expérience en ligne, ils peuvent parfois interférer ou entrer en conflit avec d’autres logiciels sur votre ordinateur. Essayez de démarrer Internet Explorer sans plug-in pour voir si le problème est résolu. Suivez ces étapes:
-
Cliquez sur Début
, puis cliquez sur Internet Explorer
. -
Cliquez sur Internet Explorer (pas de module complémentaire)
. Internet Explorer s’ouvre sans plugins, barres d’outils ou plugins. - Essayez de vérifier à nouveau la page Web pour voir si cela fonctionne.
Si le problème se résout avec la désactivation de tous les plugins, vous pouvez utiliser Plugin Manager pour désactiver tous les plugins, puis activer les modules complémentaires si nécessaire. Cela vous permettra de déterminer quel plugin est à l’origine du problème.
-
Cliquez sur Début
, puis cliquez sur Internet Explorer
. -
Cliquez sur Outils
, puis cliquez sur
options Internet
. -
Clique sur le Programmes
onglet, puis cliquez sur
Gérer les plugins
. -
Cliquez sur le plugin dans le
Nom
liste, puis cliquez sur
Désactivée
. - Essayez de vérifier à nouveau la page Web pour voir si cela fonctionne.
- Si la page Web fonctionne correctement, vous savez que le plugin a causé le problème. Si vous ne pouvez toujours pas afficher la page Web, le plug-in n’a pas causé le problème et vous pouvez l’activer à nouveau.
Méthode 2 :
Pour réinitialiser IE pour les valeurs par défaut
cliquez sur Outils> Options Internet, puis accédez à l’onglet Avancé. Cliquez sur le bouton de réinitialisation en bas de l’onglet Avancé et sélectionnez les options que vous souhaitez conserver dans la liste.
Voir le lien ci-dessous pour réinitialiser les paramètres d’Internet Explorer :
http://support.microsoft.com/kb/923737
Azeez Nadeem – Support Microsoft