Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai reçu plusieurs appels du (999) 910-0250 concernant des erreurs qui se produisent sur mon ordinateur et qui affectaient apparemment Microsoft. Je n’ai pas pu montrer ou confirmer qu’ils provenaient de Microsoft. Ils voulaient que j’aille sur www.support.me et que j’entre un numéro de technicien mais j’ai refusé faute de confirmation qu’ils venaient de Microsoft.
Quelqu’un a-t-il déjà vécu cela ou s’agit-il vraiment de Microsoft ?
Réponse
Salut Steve,
C’est une ARNAQUE !!! Cette société a déjà été vue ici – donc aucun doute là-dessus. Microsoft ne le fait pas ou n’a pas de partenaires qui embauchent ou non des sous-traitants ou des personnes ou même embauchent des bénévoles pour le faire. Il y a probablement des milliers de telles entreprises qui font cela chaque jour – nous recevons deux ou trois messages comme celui-ci (ou plus) chaque jour leur demandant. Vous êtes le chanceux qui a beaucoup identifié l’arnaque sans s’y laisser entraîner et éliminer l’usurpation d’identité, les infections, le piratage de votre ordinateur, vous convaincre d’acheter des logiciels ou des services indésirables ou qui n’existent pas vraiment, et toutes sortes d’astuces néfastes. Cela vous surprendrait à quel point nous contacter APRÈS qu’ils aient compris qu’ils avaient réussi à leur demander ce qu’il fallait faire. Ne perdez pas de temps à parler à ces personnes, ne leur donnez aucune information personnelle, n’essayez pas ce qu’elles pourraient vous voir sur l’ordinateur – vraiment, ne faites rien de ce qu’elles recommandent sur votre ordinateur ou visitez même les sites Web qu’ils recommandent, et pour l’amour du ciel, ne leur donnez pas accès à votre ordinateur.
Microsoft sait que cela ne disparaîtra qu’avec l’émergence de ces entreprises sous forme de pissenlits, ou la fermeture et le changement de nom lorsqu’elles sont découvertes, et opérant principalement dans des pays étrangers, une armée d’avocats les poursuivrait toutes. Ils font de leur mieux, mais en ajoutent simplement trop et plus chaque jour. Les gens doivent faire attention à ces choses. Non seulement ils se produisent par téléphone, mais aussi par courrier électronique, messagerie instantanée, courrier ordinaire et de toutes les manières imaginables. N’oubliez pas que Microsoft ne le fait pas et bloque ou supprime les e-mails ou les messages ou les e-mails de toute personne qui prétend le faire parce qu’elle connaît des informations sur votre ordinateur ou a besoin d’informations pour vérifier votre compte afin de ne pas le fermer et vous demander votre nom d’utilisateur et mot de passe et tous les autres types d’informations personnelles. Ce n’est PAS Microsoft !
Je suis content que ces escrocs ne vous aient pas attrapé et vous aient épargné un gros mal de tête. Continuez à utiliser la même prudence et tout devrait bien se passer.
Bonne chance, et tout mes voeux de réussite!
Réponse
Support.me est un outil très valable, l’arnaque n’a rien à voir avec les outils qu’ils utilisent. Signalez les personnes malveillantes à logmein (en utilisant leurs outils) :
https://secure.logmeinrescue.com/Customer/ReportAbuse.aspx
Ne laissez pas un appelant à froid entrer dans votre ordinateur. Si vous avez une personne de soutien fiable, et vous pouvez voir, contactez-les et faites-leur confiance, vous trouverez peut-être qu’ils utilisent ce bon outil (à 1300$/place/an connexions illimitées)..
Avant de laisser les escrocs entrer dans votre ordinateur, écrivez le code qu’ils vous donnent pour créer un lien, puis raccrochez et signalez-le immédiatement (utilisez le numéro de téléphone dans le lien ci-dessus). Cela aidera à empêcher ces escrocs d’utiliser cet outil technologique.