Nos utilisateurs se demandent 💬
mon téléphone est un classique de la jauge
mon opérateur réseau ne fournit pas de code puk2[táafhiosagambcausegon-oibríonnméann:))[iknowbcauseiworkthere:))
déjà réinitialisé dans les paramètres d’usine, mais demandez toujours le code puk2 pour certains services
est-ce que quelqu’un sait comment résoudre ce problème ?
merci be4
psychomanie — 01
PUK2 est définitivement un code réseau basé sur la simulation, PUK2 est utilisé pour réinitialiser le PIN2. Les codes PIN2 et PUK2 ne peuvent être contrôlés que par le fournisseur (réseau) de la carte SIM.
Voir ce wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/UICC
Voir aussi ceci de la FAQ Nokia :
1. Mon téléphone demande un code PIN / PIN2 / PUK / PUK2.
Votre téléphone est équipé d’un ou plusieurs codes pour le protéger d’une utilisation non autorisée. Les codes PIN et PUK protègent en fait la carte SIM, une petite carte à l’intérieur de votre téléphone qui établit la connexion réseau.
Dans la plupart des cas, votre opérateur ou fournisseur de services est la meilleure source d’aide avec les codes PIN et PUK.
Le code le plus courant est le code PIN (Personal Identification Number) que vous définissez vous-même et que vous pouvez activer et désactiver en suivant les instructions de votre guide d’utilisation.
Le code PIN2 est un code PIN qui sert de deuxième couche de protection pour certaines fonctionnalités de votre téléphone. Il fonctionne de la même manière que le code PIN, et plus d’informations sont disponibles dans votre guide d’utilisation.
Si le code PIN est saisi de manière incorrecte à plusieurs reprises, votre téléphone peut demander un code PUK (clé personnelle de déverrouillage). Le code PUK est un code à 8 chiffres fourni par votre opérateur ou fournisseur de services.
Si le code PIN2 est saisi de manière incorrecte à plusieurs reprises, votre téléphone peut demander un code PUK2.
Veuillez contacter votre opérateur ou votre fournisseur de services pour obtenir de l’aide avec vos codes PIN et/ou PUK. Si vous avez déjà contacté votre opérateur et que le code fourni n’a pas fonctionné, vous devrez vous procurer une nouvelle carte SIM auprès de votre opérateur ou opérateur.
vakbuz31
mm mer ..
mais je travaille dans l’opérateur 🙂
puk2 est dans la base de données, mais mon opérateur ne fournit pas ce service particulier.
mais quand même .. peut-être pour essayer ce puk2 ..
enfin quelque chose d’un peu effrayant pourrait arriver… j’espère que non.. 🙂
Merci 🙂
vakbuz31
d’ailleurs, ..
mon ami travaille chez Nokia, en fait, puk2 est dans la base de données Nokia, (suis-je coupable de le mentionner ? veuillez supprimer ce message si cela n’est pas autorisé)
mais Nokia recommande toujours comme l’a dit psyché, demandez à l’opérateur, nous sommes donc l’opérateur 🙂
psychomanie — 01
Tout ce que je sais, c’est que le code PIN2 est une fonction SIM et est fourni par les opérateurs de réseau SIMS. C’est généralement pour des fonctionnalités telles que le blocage d’appels. Le code PUK2 est là pour déverrouiller le code PIN2 lorsqu’il a été mal saisi.
Tous les réseaux ne prennent pas en charge PIN2 et PUK2, votre réseau doit être l’un d’entre eux.
Je ne sais pas pourquoi votre téléphone demande ce code, mais ce n’est pas quelque chose que Nokia peut vous aider. C’est peut-être une carte SIM défectueuse ?
Message Edité par psychomania le 20 mai 2008
16h21
oscarthegrouch — 01
J’ai un téléphone Nokia 6500 Slide. Recevoir constamment des appels importuns d’un type sur un numéro privé. Le téléphone indique qu’il dispose d’un service d’interdiction d’appels, mais qu’il a besoin d’un code PIN à 4 chiffres. Le code PIN n’est pas spécifié dans le manuel (il indique simplement ses 4 chiffres), o2 (mon réseau) n’en a aucune idée et le service client de Nokia dit qu’il s’agit d’un problème de fournisseur et qu’il n’a pas de code PIN. Des idées? Merci
psychomanie — 01
C’est un problème de fournisseur de réseau, et le réseau ne peut fournir que le code.
Tous les réseaux ne prennent pas en charge le blocage des appels. Je suis à peu près sûr que O2 UK ne le supporte pas.
oscarthegrouch — 01
LES TYPES
Merci!