Un utilisateur s’est vu refuser un courrier externe (550 5.4.1 Adresse du destinataire refusée : accès refusé)

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Nos utilisateurs se demandent 💬

Nous exploitons notre location Office 365 avec succès depuis plusieurs années. Cependant, un utilisateur a récemment commencé à rencontrer des problèmes pour recevoir des e-mails provenant d’adresses extérieures à notre domaine. Tout message envoyé à cet utilisateur est rejeté et l’expéditeur du rapport de non-remise reçoit :

L’erreur renvoyée par l’autre serveur était :
550 5.4.1 [recipient address]: Adresse du destinataire refusée : Accès refusé

Cela n’affecte que cet utilisateur et personne d’autre dans le même domaine. Il n’y a rien d’inhabituel à propos de ce compte d’utilisateur particulier – il a le même paramètre que tout le monde, sa boîte aux lettres n’est pas pleine, il n’est délégué à aucun autre utilisateur, il n’y a pas de transfert, pas de message de restrictions de livraison, ce n’est pas un compte hybride . (nous n’avions qu’Office 365, jamais un hybride) et nous fonctionnions parfaitement jusqu’à il y a quelques semaines sans aucun changement apparent pour créer ce problème. Les messages envoyés à un alias sur ce compte dans un domaine différent (domaine .onmicrosoft.com) passent par une amende, il suffit de renvoyer les messages vers notre domaine principal.

Je suis absolument incapable d’expliquer pourquoi cela se produit.

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