Nos utilisateurs se demandent 💬
Nouvelle installation O365 (E3). Tout semble fonctionner, SAUF que Skype Entreprise continue d’apparaître et de voler l’attention.
Il est clairement lié à d’autres applications O365 – en regardant Systinternal, je vois que l’autre application O365 lance le processus lync.exe (en tant que sous-processus avec winword par exemple). Ce sous-processus meurt après avoir mis le vrai processus lync.exe au premier plan et lui avoir donné le focus.
Je peux provoquer cela en entrant dans Word et en cliquant sur un fichier, puis en revenant au document.
J’ai essayé de désactiver AV (pas de différence), en désinstallant tout sauf O365 (pas de différence). Ne rien voir dans le journal des événements à ce sujet.
J’ai essayé de désinstaller / réinstaller O365 (plusieurs fois, avec réinstallation). Windows et Office sont à jour.
Fonctionnant sur W7 Pro, Skype 16.0.8431.2110 32 bits.
J’ai essayé les différentes suggestions pour supprimer le profil utilisateur et nettoyer le cache.
1
2
3
Effronté
Coldwell Shao MSFT
Salut Ken,
Selon mon analyse, ce problème peut être lié aux paramètres du système Windows. Pourriez-vous s’il vous plaît essayer le suivi pour savoir comment cela se passe?
1. Faites un clic droit sur un fichier Word de votre ordinateur, dans la liste déroulante cliquez sur l’option Ouvrir avec, dans la rubrique « Comment voulez-vous ouvrir ce fichier ? fenêtre, sélectionnez Word et cochez l’option Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .docx.
2. Recherchez les paramètres d’application par défaut dans la zone de recherche Windows, puis accédez à Applications par défaut> Sélectionnez les applications par défaut par type de fichier, assurez-vous que Word ouvre le fichier .doc .dochtml ect.
3. Si vous utilisez un compte Office 365, téléchargez et essayez de résoudre le problème avec l’outil Microsoft Office Support and Recovery Assistant pour Office 365 via le lien suivant :
https://diagnostics.outlook.com/#/
Tous mes vœux,
Coldwell
kbar
Merci pour votre réponse, mais aucun de ces éléments n’a résolu le problème.
Jusqu’à présent, cela arrive à 3 des utilisateurs sur lesquels j’ai installé O365 (nous sommes en train de convertir en O365).
Word (et tous les programmes Office) fonctionnent parfaitement correctement – tous les fichiers sont ouverts dans la bonne application.
Le problème est que si Skype Entreprise est en cours d’exécution et que je suis dans une autre application Office (comme Word), l’application Skype affichera le focus. Cela se produit principalement lorsque je clique sur un élément de menu Office, mais cela peut arriver si je tape normalement dans un document Word.
J’ai essayé “Web Repair” sur Office, en supprimant toutes les autres applications, en désactivant l’anti-virus, et rien ne fonctionne. J’ai regardé au creux de l’événement et n’ai rien vu de lié. Rien n’est clair dans le journal Skype.
Coldwell Shao MSFT
Salut Ken,
Merci pour la clarification. J’ai fait une enquête plus approfondie et j’ai découvert que les paramètres ou les caches de Skype Entreprise peuvent en être la cause. Pourriez-vous suivre les étapes suivantes pour voir comment cela se passe ?
1. Accédez à Paramètres (affichés sous forme d’engrenage)> Personnel, puis déconnectez l’option Démarrer de l’application au premier plan.
2. Videz le cache comme suit :
1) Faites un clic droit sur l’icône Windows et ouvrez la barre Exécuter.
2) Tapez ensuite :% localappdata% Microsoft Office 16.0 Lync dossier.
3) Supprimez le dossier du profil sip.
4) Entrez dans le Suivi dossier, supprimez tous les fichiers, mais pas les dossiers.
Tous mes vœux,
Coldwell
Coldwell Shao MSFT
Salut Ken,
Nous n’avons jamais eu de réponse de votre part. Si vous avez encore d’autres préoccupations concernant ce problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir.
Meilleure attention,
Coldwell
kbar
J’ai essayé les différentes options sur skype. J’ai essayé d’utiliser le commutateur Office complet et de réinstaller O365, ainsi que d’activer l’antivirus. Le tout sans succès.
La prochaine chose que je vais essayer est de supprimer et de recréer le profil utilisateur. (Légèrement moins douloureux que de reformuler et de réinstaller le système d’exploitation.)
Je posterai mes mises à jour sur ce fil.
K.
Coldwell Shao MSFT
Salut Ken,
Veuillez essayer de maintenir enfoncée la touche Windows + la lettre « R » du clavier pour lancer la commande Exécuter, collez « lync.exe / safe » dans la zone ouverte pour démarrer Skype Entreprise en mode sans échec et regardez si la question continue.
En attendant, merci de lui donner un aperçu exécutez Skype entreprise en tant qu’administrateur pour voir comment cela se passe.
Tous mes vœux,
Coldwell
Coldwell Shao MSFT
Salut Ken,
Pouvez-vous nous dire comment ça se passe maintenant ?
Tous mes vœux,
Coldwell
Ken LBar
Skype exécute les signaux en tant qu’utilisateur différent (utilisateur régulier ou administrateur) résout le problème (mais uniquement ce type). Si le rythme Skype en tant qu’utilisateur différent, cela fonctionne bien, mais si le rythme
les deux Skype et d’autres applications Office 365 (par exemple, Word) car l’autre utilisateur récupère à nouveau le problème.
Sur la base des informations d’introduction, la suppression du profil utilisateur et sa recréation semblent résoudre le problème, mais il restera à entendre de l’utilisateur dans la matinée.
K.
Coldwell Shao MSFT
Salut Ken,
Prenez votre temps et surveillez-le pour voir comment cela se passe. Si vous avez encore besoin d’aide, n’hésitez pas à nous le faire savoir.
Tous mes vœux,
Coldwell
kbar
Je viens de finir de reconstruire les profils des utilisateurs concernés. Cela se produit chez environ 1 sur 8 de nos utilisateurs. Rien de clair ne le provoque – certains viennent pour O2010, un autre O2013. Il y a probablement un registre ou des dossiers de restes, mais trop difficiles à comprendre.
1
2
3
Effronté