Nos utilisateurs se demandent 💬
Cette question a déjà été posée, mais je vais réessayer avec plus d’informations sur notre situation. Nous exécutons Office 2013 et avons un problème avec UCMAPI..exe, un processus utilisé par Lync pour mettre à jour les mises à jour Office. Cela peut se produire avec les correctifs Office et Outlook et éventuellement les correctifs Lync (non testés). Lync est sur le point de s’exécuter automatiquement au lancement et UCMAPI.exe démarre généralement dans les 30 secondes suivant l’ouverture de Lync. Si vous installez un correctif informatique comme spécifié, avant l’ouverture d’Outlook, Outlook ne manquera pas de s’ouvrir avec le message d’erreur suivant (traduit en anglais) :
Fichier de données Outlook
Impossible d’accéder au fichier.
C: Utilisateurs
L’Observateur d’événements contiendra également un avertissement du gestionnaire de redémarrage :
Impossible de redémarrer l’application “C: Program Files (x86) Microsoft Office Office 15 lync.exe” (pid 5092) – Le SID de l’application ne correspond pas à l’expéditeur SID.
La fermeture d’UCMAPI.exe comme expliqué dans d’autres fils de discussion et à partir d’autres sites résoudra le problème en tant que méthode de travail, mais nous préférerions avoir un travail moins intrusif ou mieux résoudre le problème dans un futur correctif. Nous avons également fait appel à un cabinet de conseil externe pour reproduire l’erreur. Le problème a été facilement reproduit en désinstallant et en testant l’installation de KB2956151 (mars) et KB2965270 (avril).
Si Outlook est ouvert pendant un correctif, il fonctionnera normalement, mais peut ne pas s’ouvrir s’il est fermé et remboursé. En utilisant ProcessMonitor, nous avons vu UCMAPI.exe exécuter UnlockFileAll sur le fichier OST lorsque le processus est fermé, mais Lync semble démarrer LockFile avant l’installation du correctif. Les recherches sur Internet semblent suggérer qu’Outlook et Lync partagent les descripteurs de fichiers avec le fichier OST, mais l’application de correctifs semble supprimer ces “descripteurs”.
Toute aide serait grandement appréciée.
Ram Kumar P.
Salut,
Merci d’avoir posté votre question dans la communauté Microsoft Office.
Veuillez fournir plus d’informations pour mieux vous aider.
Ce problème se produit-il sur les PC sans compte de serveur Exchange ?
Désactivons le plug-in Lync dans Outlook après avoir suivi les étapes mentionnées ci-dessous et vérifions les résultats.
1. Démarrez Outlook.
2. Sur le Déposer menu, cliquez sur
Les choix.
3. Dans le volet de navigation, cliquez sur Modules complémentaires.
4. Sur le Faire en sorte menu, cliquez sur
Modules complémentaires COM, puis cliquez sur Va.
5. Sa Plugin COM boîte de dialogue, décochez la case
Plugin de réunion Lync pour Microsoft Office 2013 case à cocher, puis cliquez sur
D’accord.
J’espère que les informations ci-dessus vous aideront. Répondez avec les informations nécessaires et le résultat pour vous aider davantage.
Merci.
Erreur de syntaxe12
J’ai fait ce que j’avais suggéré et j’ai pu recréer le problème, il ne semble donc pas être lié à des plugins dans Outlook (je les ai tous désactivés pendant les tests).
Ram Kumar P.
Salut,
Petite question avant de continuer.
Ce problème se produit-il sur les PC sans compte de serveur Exchange ?
J’attends votre réponse avec impatience pour vous aider davantage.
Merci.
Erreur de syntaxe12
J’ai créé un nouveau profil dans Outlook 2013 sans compte Exchange, ni aucun compte d’ailleurs. J’ai désactivé PIM, le service de localisation et d’imagerie dans Lync 2013. J’ai désinstallé KB292965270 et redémarré mon ordinateur. Lync 2013 démarre automatiquement. KB2965270 installé et est resté complet. Outlook 2013 a démarré et il est possible de vérifier que le même message d’erreur est visible.
Ram Kumar P.
Salut,
D’après le rapport fourni, la question semble se poser avec de nombreux ordinateurs ?
Si c’est vrai, je vous suggère de poster votre question sur le forum Office IT PRO pour de meilleures suggestions.
http://social.technet.microsoft.com/Forums/en/officeitpro/threads
J’attends votre réponse avec impatience pour vous aider davantage.
Merci.
Hussien Zahra
Cela peut être corrigé en désactivant le mode de compatibilité :
- Pour désactiver ou confirmer que le mode de compatibilité n’est pas activé, cliquez avec le bouton droit sur le raccourci Lync, puis sélectionnez Propriétés.
- Clique sur le Compatibilité onglet dans le Propriétés dialogue et décochez la case Mode de compatibilité qui dit “Exécutez ce programme en mode de compatibilité“.