Office 2013 – UCMAPI.exe (Lync) verrouille le fichier Outlook OST

O

Nos utilisateurs se demandent 💬

Cette question a déjà été posée, mais je vais réessayer avec plus d’informations sur notre situation. Nous exécutons Office 2013 et avons un problème avec UCMAPI..exe, un processus utilisé par Lync pour mettre à jour les mises à jour Office. Cela peut se produire avec les correctifs Office et Outlook et éventuellement les correctifs Lync (non testés). Lync est sur le point de s’exécuter automatiquement au lancement et UCMAPI.exe démarre généralement dans les 30 secondes suivant l’ouverture de Lync. Si vous installez un correctif informatique comme spécifié, avant l’ouverture d’Outlook, Outlook ne manquera pas de s’ouvrir avec le message d’erreur suivant (traduit en anglais) :

Fichier de données Outlook

Impossible d’accéder au fichier.

C: Utilisateurs AppData Local Microsoft Outlook Microsoft Exchange – Default Outlook profile.ost “. Il est en cours d’utilisation. Fermez tout programme utilisant le fichier et réessayez. Vous devrez peut-être redémarrer votre PC.

L’Observateur d’événements contiendra également un avertissement du gestionnaire de redémarrage :

Impossible de redémarrer l’application “C: Program Files (x86) Microsoft Office Office 15 lync.exe” (pid 5092) – Le SID de l’application ne correspond pas à l’expéditeur SID.

La fermeture d’UCMAPI.exe comme expliqué dans d’autres fils de discussion et à partir d’autres sites résoudra le problème en tant que méthode de travail, mais nous préférerions avoir un travail moins intrusif ou mieux résoudre le problème dans un futur correctif. Nous avons également fait appel à un cabinet de conseil externe pour reproduire l’erreur. Le problème a été facilement reproduit en désinstallant et en testant l’installation de KB2956151 (mars) et KB2965270 (avril).

Si Outlook est ouvert pendant un correctif, il fonctionnera normalement, mais peut ne pas s’ouvrir s’il est fermé et remboursé. En utilisant ProcessMonitor, nous avons vu UCMAPI.exe exécuter UnlockFileAll sur le fichier OST lorsque le processus est fermé, mais Lync semble démarrer LockFile avant l’installation du correctif. Les recherches sur Internet semblent suggérer qu’Outlook et Lync partagent les descripteurs de fichiers avec le fichier OST, mais l’application de correctifs semble supprimer ces “descripteurs”.

Toute aide serait grandement appréciée.


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories