Nos utilisateurs se demandent 💬
Réponse
Jay Freedman
Selon http://www.sevenforums.com/general-discussion/102578-my-stationary-folder.html, Windows Live Mail crée ce dossier. Cela n’a rien à voir avec Word.
Selon le type de fichier dans ce dossier, vous pourrez peut-être les utiliser comme arrière-plans de page dans Word. Essayez ceci pour voir si cela fonctionne :
- Cliquez sur l’onglet Mise en page du ruban.
- Au centre de cet onglet, cliquez sur le bouton Couleur de la page. Dans le menu déroulant, cliquez sur Nombre d’effets.
- Dans la boîte de dialogue Nombre d’effets qui s’ouvre, cliquez sur l’onglet Image.
- Cliquez sur le bouton Sélectionner une image.
- Dans la boîte de dialogue Sélectionner une image qui s’ouvre, accédez au dossier Mon papier à lettres. La liste déroulante sur le côté droit de la zone Nom de fichier doit indiquer “Toutes les images” suivie d’une liste d’extensions de fichiers reconnues par Word. Si des fichiers sont répertoriés dans la boîte de dialogue, essayez d’en sélectionner un et de cliquer sur le bouton Insérer.
- Vous revenez à la boîte de dialogue Nombre d’effets. Cliquez sur le bouton OK.
Si vous avez pu sélectionner un fichier papeterie et terminer la procédure, l’image apparaîtra en arrière-plan de la page. Tout ce que vous tapez sera devant lui. Selon le type, la taille et le rapport hauteur/largeur de l’image d’origine, l’image peut être “en mosaïque” (d’autres copies seront ajoutées pour remplir la page).
Vous aurez peut-être besoin d’autres modifications : modifiez les bords du texte pour éviter une partie de l’arrière-plan, comme une image sombre sur la gauche ; changer la couleur de la police du texte afin qu’elle ne disparaisse pas en arrière-plan ; srl. Si vous souhaitez imprimer le document sur papier ou sous forme de fichier PDF, vous devez vous rendre sur la page Affichage de la boîte de dialogue Options et cocher la case “Imprimer les couleurs et les images d’arrière-plan”.
Si l’arrière-plan est en mosaïque et que cela n’est pas inacceptable, une autre option consiste à ouvrir l’en-tête, à insérer une forme de rectangle, à dessiner ses bords pour couvrir toute la page, puis à sélectionner le papier à lettres comme remplissage du rectangle. . Encore une fois, cela dépendra du fait que le fichier de papeterie est dans un format que Word peut gérer.