Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai Office 2010 Pro sur le bureau sous XP SP3. Il s’est installé, activé et fonctionné parfaitement lors de l’installation initiale il y a quelques années. Maintenant, je souhaite déplacer Office 2010 de l’ancien PC vers un plus récent (capacité XP). Cet Office 2010 est la version commerciale : j’ai le disque physique d’origine, la clé d’origine et le package d’origine, il ne s’agit donc PAS d’une version OEM. Idem avec le système d’exploitation Win XP SP3, version commerciale avec la clé d’origine. Les deux seront installés sur un ordinateur lorsque j’aurai terminé.
Je prévois de déplacer physiquement le disque dur actuel vers le nouvel ordinateur, comme c’était le cas lors d’une récente mise à niveau. Pour être clair, je prévois d’installer cet Office 2010 sur un ordinateur et de le conserver sur un ordinateur à l’avenir conformément aux exigences de licence claires, je veux juste le faire de la manière la plus simple et le plus possible.
Remarque : lorsque j’ai effectué un déplacement de lecteur similaire entre des ordinateurs il y a quelques années avec Office 2007, je n’ai eu aucun problème d’activation, tout s’est parfaitement déroulé, donc ce problème que je décris ici est spécifique à quelque chose dans le processus d’activation d’Office 2010.
Quoi qu’il en soit, j’ai récemment essayé de transférer mon disque dur sur le nouvel ordinateur et j’ai pu Win Win (mettre à jour les pilotes au besoin, bien sûr) et tous mes autres programmes pour fonctionner correctement. Cependant, Office 2010 a nécessité une réactivation. J’ai essayé de réactiver Office via le mode Web (j’avais une bonne connexion à Internet) mais cela a échoué. J’ai essayé la méthode du téléphone, deux fois, mais les deux tentatives ont échoué, seulement pour signaler le message que je devais “renvoyer mon logiciel au magasin” … Aucune autre option n’a été proposée … oui, c’est assez étrange.
Étant donné que je souhaite déplacer physiquement le disque dur vers le nouvel ordinateur, y a-t-il une étape de désactivation qui doit d’abord être effectuée sur l’ancien ordinateur afin de déplacer Office 2010 (déplacer vers, ne pas répliquer) un nouvel ordinateur sans avoir besoin de désinstaller complètement comme certains l’ont suggéré ? Je ne veux pas désinstaller/réinstaller complètement Office, cela perdrait toutes mes mises à jour, paramètres, e-mails d’archivage, etc.
Je ne trouve aucun élément de menu « désautoriser » ou « désautoriser » dans Office 2010 … cette option existe-t-elle (Adobe utilise cette méthode pour son logiciel) ? MS dispose-t-il d’un autre logiciel utilitaire téléchargeable qui facilite le processus de migration logicielle ? À part une désinstallation complète (perte de toutes les mises à jour et options), comment Office 2010 migre-t-il vers un nouvel ordinateur ?
Merci d’avance pour toutes idées.
Palcouk
Il n’existe pas de versions commerciales d’Office 2010 Pro Plus, ce sont des licences en volume uniquement disponibles pour les qualificatifs. Pro Plus n’est pas disponible à l’achat au détail.
MS n’a pas de processus de désactivation, vous désinstallez simplement le logiciel
Le bureau de désinstallation n’affecte aucun de vos fichiers de données, e-mails / docks, etc.
Lorsque vous utilisez l’activation par téléphone, vous ne répondez à aucune invite tant que vous n’avez pas la possibilité de parler à une personne réelle.
koooler
Il n’existe pas de versions commerciales d’Office 2010 Pro Plus, ce sont des licences en volume uniquement disponibles pour les qualificatifs. Pro Plus n’est pas disponible à l’achat au détail.
MS n’a pas de processus de désactivation, vous désinstallez simplement le logiciel
Le bureau de désinstallation n’affecte aucun de vos fichiers de données, e-mails / docks, etc.
Lorsque vous utilisez l’activation par téléphone, vous ne répondez à aucune invite tant que vous n’avez pas la possibilité de parler à une personne réelle.
Mon erreur, faites cela Office 2010 Pro; My 2007 Office était auparavant la version complète d’entreprise achetée via le programme MS HUP, désolé pour cette erreur en détail. J’avais prévu d’acheter la version entreprise 2010 via le HUP, mais le programme avait été réduit par MS à ce moment-là.
Dans tous les cas, Office 2010 est un problème de vente au détail régulier (à l’exception de certaines mesures OEM), et le fait est qu’il n’est pas lié à un élément matériel.
Je comprends que la désinstallation n’affecte pas les fichiers de données et les documents, mais je pense que c’est un objectif raisonnable à éviter ; réinstaller, installer et mettre à jour des correctifs d’une valeur de 3 ans sur le produit Office 2010.
Conclusion : si j’ai besoin de parler à une personne de l’assistance en direct afin de réactiver le produit, vais-je le laisser tel quel sur le disque dur ou le désinstaller ? N’oubliez pas que je ne fais PAS de duplicata et qu’il ne sera pas installé sur plus d’un ordinateur, je ne fais que déplacer mon disque dur.
Merci.
Rohn007
Cela m’étonne que Windows fonctionne avec tous vos périphériques en faisant une simple transition HD à partir d’une vieille machine.
Tant que vous disposez d’une licence commerciale pour votre Office 2010 Pro, vous avez le droit de l’installer sur 2 machines en même temps et de les transférer sur de nouvelles machines si nécessaire.
Votre situation ressemble à un transfert de licence sur un nouvel ordinateur. Vous devrez l’activer sur le “nouvel” ordinateur. Pour les installations Office locales, c’est-à-dire 2010, il n’y a pas de processus de « désactivation » du consommateur. La licence nécessite que vous la désinstalliez d’une ancienne machine dans le cadre du processus de transfert de licence pour vous assurer que le bureau ne fonctionne plus sur l’ancienne machine. Mais la désinstallation n’implique en aucun cas le système d’activation.
Essayez l’activation Internet normale. Je suppose que vous obtenez le message “trop d’installations”. Dans ce cas, vous devrez effectuer une activation par téléphone. Lorsque vous appelez, ne répondez pas aux premiers conseils. Vous obtiendrez seulement la même erreur. Attendez qu’on vous offre la possibilité de parler à un représentant du service en direct. Expliquez que vous transférez l’installation à partir d’une machine de désactivation. Ils doivent permettre à l’activation de se terminer.
koooler
Cela m’étonne que Windows fonctionne avec tous vos périphériques en faisant une simple transition HD à partir d’une vieille machine.
Merci pour l’info supplémentaire… Je vais essayer ça.
Vous avez raison, une simple transition HD entre des marques ou des machines grand public typiques à courte durée de vie ne fonctionnerait généralement pas. J’ai constaté que les postes de travail (Dell au moins) ont une durée de vie plus longue où ils peuvent prendre en charge jusqu’à (3) révisions de système d’exploitation avec toutes les versions de pilote et de bios nécessaires pour certaines machines. Si les anciennes et les nouvelles machines prennent en charge le même système d’exploitation au moment du transfert, les plug-ins semblent lire des cartes vidéo, des lecteurs, etc. OK pour autoriser le démarrage à l’aide d’anciens pilotes (même marque) ou de pilotes de type MS jusqu’à ce que de nouveaux pilotes soient installés. Tant que les processeurs et les puces ne sont pas retirés trop longtemps entre les machines d’une même marque, ils semblent également souffrir du démarrage pour permettre aux pilotes de chipset de se mettre à niveau également … c’est tout et bonne chance … jusqu’à présent, tout va bien péché. Merci.