Migration d’Office 2010 vers un nouvel ordinateur ; comment désactiver puis réactiver ?

M

Nos utilisateurs se demandent 💬

J’ai Office 2010 Pro sur le bureau sous XP SP3. Il s’est installé, activé et fonctionné parfaitement lors de l’installation initiale il y a quelques années. Maintenant, je souhaite déplacer Office 2010 de l’ancien PC vers un plus récent (capacité XP). Cet Office 2010 est la version commerciale : j’ai le disque physique d’origine, la clé d’origine et le package d’origine, il ne s’agit donc PAS d’une version OEM. Idem avec le système d’exploitation Win XP SP3, version commerciale avec la clé d’origine. Les deux seront installés sur un ordinateur lorsque j’aurai terminé.

Je prévois de déplacer physiquement le disque dur actuel vers le nouvel ordinateur, comme c’était le cas lors d’une récente mise à niveau. Pour être clair, je prévois d’installer cet Office 2010 sur un ordinateur et de le conserver sur un ordinateur à l’avenir conformément aux exigences de licence claires, je veux juste le faire de la manière la plus simple et le plus possible.


Remarque : lorsque j’ai effectué un déplacement de lecteur similaire entre des ordinateurs il y a quelques années avec Office 2007, je n’ai eu aucun problème d’activation, tout s’est parfaitement déroulé, donc ce problème que je décris ici est spécifique à quelque chose dans le processus d’activation d’Office 2010.


Quoi qu’il en soit, j’ai récemment essayé de transférer mon disque dur sur le nouvel ordinateur et j’ai pu Win Win (mettre à jour les pilotes au besoin, bien sûr) et tous mes autres programmes pour fonctionner correctement. Cependant, Office 2010 a nécessité une réactivation. J’ai essayé de réactiver Office via le mode Web (j’avais une bonne connexion à Internet) mais cela a échoué. J’ai essayé la méthode du téléphone, deux fois, mais les deux tentatives ont échoué, seulement pour signaler le message que je devais “renvoyer mon logiciel au magasin” … Aucune autre option n’a été proposée … oui, c’est assez étrange.

Étant donné que je souhaite déplacer physiquement le disque dur vers le nouvel ordinateur, y a-t-il une étape de désactivation qui doit d’abord être effectuée sur l’ancien ordinateur afin de déplacer Office 2010 (déplacer vers, ne pas répliquer) un nouvel ordinateur sans avoir besoin de désinstaller complètement comme certains l’ont suggéré ? Je ne veux pas désinstaller/réinstaller complètement Office, cela perdrait toutes mes mises à jour, paramètres, e-mails d’archivage, etc.

Je ne trouve aucun élément de menu « désautoriser » ou « désautoriser » dans Office 2010 … cette option existe-t-elle (Adobe utilise cette méthode pour son logiciel) ? MS dispose-t-il d’un autre logiciel utilitaire téléchargeable qui facilite le processus de migration logicielle ? À part une désinstallation complète (perte de toutes les mises à jour et options), comment Office 2010 migre-t-il vers un nouvel ordinateur ?

Merci d’avance pour toutes idées.


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories