GFWL, Steam, Windows 10 et vous

G

Nos utilisateurs se demandent 💬

GFWL peut fonctionner sur Windows 10, mais cela peut prendre un peu de travail supplémentaire pour qu’il fonctionne pleinement.

Acheté sur Steam :

Steam est une excellente plate-forme – vous achetez le jeu, vous l’installez et cela ne devrait tout simplement pas fonctionner. Eh bien avec GFWL ce n’est pas toujours le cas. La raison en est que Steam doit redistribuer la version exacte de GFWL fournie avec le jeu. Cela signifie que vous obtenez des versions plus anciennes lors de l’installation à partir de Steam.

Pour résoudre ce problème, vous devez installer la dernière version de GFWL. Vous pouvez voir les instructions sous la rubrique Windows 10.

Succès Steam GFWL :

Si vous vous inquiétez des réalisations du GFWL, il existe toujours un moyen de les obtenir.

Certains jeux sur Steam (Ms. Splosion par exemple) permettent d’installer la version Steamworks ou la version GFWL. D’autres jeux (série Batman Arkham, Toy Soldiers et bien d’autres) ont pleinement atteint GFWL. Vous ne pourrez plus obtenir les succès de ces jeux.

Ces jeux peuvent mettre à jour automatiquement les versions non GFWL, mais il existe un moyen d’empêcher cela :

  1. Sélectionnez le jeu dans la liste des jeux Steam.
  2. Faites un clic droit et allez dans les propriétés
  3. Cliquez sur l’onglet Mises à jour
  4. Sous mises à jour automatiques, sélectionnez “Ne mettre à jour ce jeu que lorsque je le lance”

Cela empêchera le jeu d’obtenir des mises à jour automatiquement, mais vous devrez toujours le mettre à jour lorsque vous essayez d’y jouer. Vous pouvez contourner ce problème en mettant Steam en mode hors ligne lorsque vous lancez le jeu.

Windows 10 :

Prenez GFWL pour travailler sur Windows 10 pour un peu de travail supplémentaire. Cela peut être facilement corrigé par :

  1. Supprimer GFWL, Market, etc de votre ordinateur
  2. Redémarrage
  3. Téléchargez la dernière version de GFWL à partir de http://www.xbox.com/en-CA/Live/PC/DownloadClient
  4. Installez-le
  5. Redémarrage

Maintenant, avec GFWL, cela n’a pas un taux de réussite de 100%. Cependant, vous pouvez essayer les mêmes étapes et cela fonctionnera la deuxième ou la troisième fois. Parfaitement ennuyeux, mais au moins vous pouvez jouer votre jeu.

Contenu téléchargeable :

Tout DLC que vous avez précédemment acheté sera toujours accessible et vous pourrez le télécharger. Cependant, vous ne pouvez rien acheter de nouveau. Il y a plusieurs façons de contourner cela. Par exemple, DIRT 3 a une copie physique qui comprend des codes pour tous les DLC.

Si vous avez un code DLC qui devrait toujours fonctionner, il vous suffit de le saisir via le client GFWL.

Réponse

Réponse


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories